Hotels-Belgium photoguides :  Brussels    Bruges    Antwerp    Ghent

HÔTELS BRUGES

(back to Hotels Bruges homepage)
 

GRAND HOTEL DU SABLON ***

This page is expired


Il y a un peu plus de 400 ans, l'arrière de cet édifice du 16ème siècle abritait déjà une auberge à l'enseigne "'t Schomynckel", que la langue française traduit à juste titre comme un "bel endroit".
Plus tard, les maisons en façade, elles aussi du 16ème siècle, transformées à la Neo-Renaissance, furent intégrées à l'ensemble hôtelier.

A l'origine, le porche (l'entrée actuelle) s'ouvrait sur une cour intérieure nantie d'un puits et d'écuries.
Cet espace fut recouvert en 1908 d'une coupole en vitrail polychrome, dans le plus pur style Art Nouveau.

L'essentiel des travaux de modernisation et de restauration ont été effectués par la famille Marécaux après la seconde guerre mondiale.
Les derniers en date ont été entamés au début de 1993, de sorte que l'hôtel ajoute une dimension contemporaine à son confort traditionnel.
Dans le jardin, outre la salle de danse fréquentée de tout temps par le beau monde brugeois, se dressent une salle de banquet et divers salons destinés à la bonne société brugeoise, à ses réunions, fêtes, noces et dîners.

Situé à mi-chemin de la Grand-Place et du Zand, au coeur d'une ensemble architectural de réputation mondiale, le GRAND HÔTEL DU SABLON vit son rythme animé de l'une des plus belles rues commerçantes de Bruges.
Alliant hospitalité traditionelle et confort moderne, cet hôtel joue au-délà de toute attente la carte de la séduction.

Le GRAND HÔTEL DU SABLON vous propose toute l'année ses 36 chambres équipées, chacune, d'une salle de bains, d'une toilette, de la télévision couleur et d'une ligne téléphonique directe.

Le matin, un petit-déjeuner buffet vous y attend, tandis que son bar agréable est à votre dispostion 24 h sur 24.

Un garage souterrain se trouve à 50 mètres seulement.


© Copyright Hotels-Belgium.com and Arakea.com.
Design by The Manta